Jeudi 09 Mai, 2024 - 11:23 PM / Abidjan +33
Jeudi 09 Mai, 2024 - 11:23 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les bourses de l’année 2021 des étudiants de l’INFAS payés totalement dans un délai d’une semaine (Syndicat)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Les  bourses de l’année 2021 des étudiants de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) seront payées totalement dans un délai d’une semaine pour le bonheur des étudiants de la Licence 3 qui cumulent neuf mois de bourse et 12 mois pour ceux de la Licence 2.

Cette décision a été prise par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba N’Gou, au cours d’une rencontre initiée lundi 28 mars 2022, avec les étudiants grévistes de l’INFAS.

L’information a été livrée par le porte-parole de la Coalition des syndicats de la santé (Coalisanté), Valentin Mangni Koulaï, lors d’une conférence de presse animée mardi 29 mars 2022.

« Le ministre de la Santé a exigé la révision  systématique des conventions établies entre l’INFAS et les structures bancaires pour le retour à la normale du paiement régulier de la bourse des étudiants (…) Il a promis aussi le paiement régulier de la bourse de 2022 dans un délai de trois semaines », a déclaré M. Koulaï.

Cette intervention du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba N’Gou, a été saluée par l’ensemble des étudiants qui, sur la base de la confiance, ont levé publiquement leur mot d’ordre de grève.

Les étudiants de l’INFAS sont entrés en grève lundi 28 mars 2022, dans les antennes de Daloa et d’Abidjan, pour réclamer des mois d’arriérés de bourses et l’application du système Licence, Master et Doctorat (LMD).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR