Samedi 04 Mai, 2024 - 2:05 PM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 2:05 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les chefs de villages du Gbôklè appelés à une bonne collaboration avec la justice

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les chefs de villages du Gbôklè appelés à une bonne collaboration avec la justice

Le  nouveau substitut résident près la section du tribunal de Sassandra, Vincent Gouléwon Toh, en fonction depuis octobre, a échangé, vendredi 11 novembre 2022, à Sassandra, avec les chefs de villages de la région du Gbôklê et les a invités à une collaboration étroite pour mener à bien sa mission qui est de veiller au respect de la loi.

M. Toh a expliqué aux chefs de villages qu’en leur qualité d’auxiliaires de l’administration, ils sont utiles pour établir un véritable Etat de droit. Il les a exhortés à signaler tous les délits, entre autres, les attentats aux mœurs, à la pudeur, les cas de viols, les agressions, les cambriolages et la consommation de drogues.

«Informez-moi automatiquement, sans transiger, évitez de régler ces délits par les arrangements, de couvrir les délits. Ça fait prospérer l’impunité et le banditisme. Si nous voulons un Etat de droit, il faut collaborer avec celui qui est commis pour faire respecter la loi. C’est nous, les procureurs», a-t-il dit.

Les chefs ont salué l’initiative du magistrat et pensent que cette méthode de travail va vraiment aider à faire appliquer la loi plus efficacement dans notre région du Gboklè.

Ils ont plaidé par la voix du chef central, Raoul Zabavy, pour le prolongement officiel de la compétence de la section du tribunal de Sassandra au département de Fresco pour rapprocher les populations de la justice.

Répondant à leurs préoccupations relatives aux problèmes du foncier rural, le substitut résidant les a encouragés à se faire établir des certificats fonciers pour être les propriétaires légaux de leurs parcelles, pour mettre fin aux conflits.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR