Mercredi 01 Mai, 2024 - 9:35 AM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 9:35 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les grossesses précoces au centre de la célébration de la journée de l’enfant africain à Yamoussoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les grossesses précoces au centre de la célébration de la journée de l’enfant africain à Yamoussoukro

 La lutte pour l’éradication du phénomène des grossesses précoces en milieu scolaire a été la principale thématique abordée à Yamoussoukro à l’occasion de la célébration de la journée de l’enfant africain (JEA) mercredi 30 juin 2021.

La porte- parole des enfants, Diby Mensah, a plaidé pour que ces grossesses ne soient pas une occasion de mise à l’écart définitive des jeunes filles.

Elle a notamment souhaité que la société  donne une seconde chance aux jeunes  victimes en leur offrant un encadrement susceptible de leur permettre de poursuivre leur cursus scolaire.

Le manager du village d’enfants sos de Yamoussoukro, Ahiba Aké Léon a rappelé que son institution va lancer dans les prochains jours une campagne contre ces grossesses dans une dizaine d’établissements scolaires de Yamoussoukro.

A travers des clubs de santé les jeunes élèves seront sensibilisés sur les questions liées à la sexualité responsable et surtout les dangers d’une vie de débauche sur l’avenir des uns et des autres.

Selon des statistiques réalisées sur les périodes de 2018/2019,2019/2020 et le premier semestre de 2021, plusieurs établissements scolaires enregistrent un lot important de filles porteuses de grossesses.

La palme revient au lycée moderne d’Attiégouakro avec 39 grossesses, suivi du lycée BAD de Yamoussoukro qui enregistre 29 cas.

Présent à la cérémonie pour le compte du préfet de Yamoussoukro, le chef de division, Konan Firmin a exhorté tous les participants à la célébration « à capitaliser les informations reçues » afin que de moins en moins de filles ne voient leur avenir s’assombrir.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR