Dimanche 19 Mai, 2024 - 1:59 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 1:59 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les institutions de la République s’engagent aux côtés du président Ouattara pour relever les défis liés au bien-être de la jeunesse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les institutions de la République s’engagent aux côtés du président Ouattara pour relever les défis liés au bien-être de la jeunesse

 Les institutions de la République et le corps judiciaire se sont engagées aux côtés du Président Alassane Ouattara pour relever les défis liés au bien-être de la jeunesse, lors de la traditionnelle présentation des vœux, jeudi 05 décembre 2023, au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.

Dans son adresse à la Nation, le 31 décembre 2022, le président Ouattara a annoncé de faire de 2023, « l’année de la jeunesse ». Cela à travers le renforcement et l’accélération du dispositif d’accompagnement des jeunes par de nombreuses actions dont : l’amélioration de l’employabilité et du système de formation professionnelle et universitaire.

Face à ce défi, la vice-présidente du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Diakité Coty Fatoumata épouse Kanaté, a rassuré qu’en fonction de leurs attributions respectives, les présidents d’institutions et leurs collaborateurs s’inscriront dans cette priorité accordée à la  jeunesse, « certitude d’aujourd’hui et espoir de demain ».

« Pour notre part et toujours à votre suite, il nous revient de retenir les problématiques relatives aux jeunes pour en faire des questions prioritaires en fonction de nos attributions respectives », a fait noter Mme Kanaté.

Confirmant cette attention particulière qui sera accordée à la jeunesse, le président Alassane Ouattara a souhaité que chaque institution selon son domaine de compétence travaille en synergie avec le gouvernement afin de prendre les dispositions qui s’imposent pour apporter plus de célérité, de confiance et d’emploi à la jeunesse.

Ouattara a également appelé les institutions à contribuer à la formulation de solutions idoines  face aux problématiques qui s’imposent afin de mériter davantage la confiance des populations qui attendent beaucoup d’elles.

« Je reste persuadé que c’est avec des institutions fortes que nous pourrons sereinement atteindre les objectifs que nous nous sommes assignées », a conclu le chef de l’Etat, renouvelant son engagement à faire respecter le fonctionnement normal des institutions pour être au service du développement, de la démocratie et du bien-être des concitoyens.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR