Samedi 27 Avril, 2024 - 8:19 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 8:19 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Les militaires et gendarmes en fin de carrière invités à s’inscrire au BARM

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
militaires

Le colonel Aké-Danho Eric Stéphane, chef du Bureau d’accompagnement à la reconversion des militaires (BARM), a appelé les militaires et gendarmes en fin de carrière à s'enregistrer pour bénéficier des opportunités de reconversion. Lors du lancement des activités d'information et de sensibilisation sur le BARM au 2ème bataillon de Daloa le 19 octobre 2023, le colonel Aké-Danho a souligné que des possibilités de reconversion sont disponibles pour les militaires et gendarmes qui souhaitent mettre à profit leurs expériences et compétences acquises dans l'armée pour contribuer au développement économique du pays.

Le BARM et ses partenaires mèneront pendant deux jours des actions d'information et de sensibilisation sur les missions du BARM et les opportunités de reconversion disponibles pour les militaires. Ces activités, appelées "Journées carrières", se dérouleront également à Bouaké, San Pedro et d'autres grandes villes du pays.

Le BARM a été créé en 2018 dans le cadre de la loi de programmation militaire visant à moderniser les forces de défense et de sécurité. Il a pour mission d'orienter et d'accompagner les militaires dans leur reconversion professionnelle et de suivre les bénéficiaires d'opportunités de reconversion. Pour la période de 2020 à 2024, le BARM vise la reconversion d'au moins 1250 anciens militaires.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR