Lundi 29 Avril, 2024 - 3:08 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 3:08 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les populations d’Odienné informées sur le projet de développement durable des villes secondaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les populations d’Odienné informées sur le projet de développement durable des villes secondaires

Le conseil municipal d’Odienné, acteur local de mise en œuvre, a organisé, mardi 25 avril 2023, une réunion d’information des populations sur le Projet de développement durable et inclusif des villes secondaires (PDVS) dont bénéficie la commune.


Selon le chef de service administratif de la mairie, par ailleurs point focal, Achille Allaly, il s’agissait de partager l’information afin de susciter l’adhésion de tous au projet. Et que, d’éventuelles querelles, à l’avenir, ne fassent pas perdre à la ville des aspects de cette opération de la Banque mondiale qui porte aussi sur sept autres communes à savoir Bouna, Boundiali, Ferkessédougou, Korhogo, Ouangolodougou et Tengréla dans le nord, et Man dans l’ouest.


Face à des représentants des diverses couches et en présence des autorités administratives et coutumières, M. Allaly a ainsi présenté notamment le contexte du projet, les différentes composantes, avant de souligner les retombées pour Odienné.


Doté d’une enveloppe globale de 300 millions de dollars US, le PDVS s’inscrit dans la vision du gouvernement de réduire les disparités entre les régions. Il vient ainsi aider les zones bénéficiaires à rattraper le retard accusé, en matière de développement.


Suivant les objectifs, le projet, selon le bailleur, va favoriser « la construction d’infrastructures urbaines durables permettant de générer des emplois et stimuler la croissance économique, ainsi que la réalisation de services sociaux de base ».


« Il servira à développer entre autres, les voiries urbaines, le drainage des eaux pluviales, la gestion des déchets solides, mais également la mise en place d’équipements marchands, d’infrastructures scolaires, culturels et sanitaires, et d’espaces verts, tout en soutenant des initiatives d’agriculture urbaine dans les villes ciblées », indique le communiqué de presse de la banque mondiale consécutif à l’approbation de l’opération.


Odienné, au titre de ce projet, va bénéficier notamment de sept kilomètres de bitume, d’une gare routière internationale, d’un nouveau marché moderne, a souligné le point focal. Il a aussi fait état de réalisations en matières sanitaire, scolaire et d’assainissement, entre autres.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR