Lundi 13 Mai, 2024 - 12:10 PM / Abidjan +33
Lundi 13 Mai, 2024 - 12:10 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les populations de Dabou réfléchissent sur le renforcement de la paix et de la cohésion sociale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les populations de Dabou réfléchissent sur le renforcement de la paix et de la cohésion sociale

Des représentants des différentes franges de la population de Dabou ont pris part à un atelier de réflexion sur le le renforcement de la paix et de la cohésion sociale dans leur département, dans le cadre du dialogue intercommunautaire.

Ces travaux initié par le ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, avec le soutien financier du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), a permis aux participants de faire un diagnostic approfondi des sources des violences et des conflits constatés régulièrement dans leur région entre communautés.

Il s’agit notamment de “l’immaturité politique, le déficit de formation, le chômage, le non financement des projets, la consommation de la drogue et de l’alcool, l’insécurité grandissante, la question foncière”.

Ils ont proposé des solutions à ces problème, et pris des engagements en faveur du dialogue intercommunautaire.

Pour Ouattara Diomandé et Ouattara Peyogori, représentants respectivement, le ministère de la Réconciliation et le PNUD, les jeunes doivent refuser la manipulation, refuser la violence comme mode d’expression et privilégier l’union et l’intérêt général.

Ils ont également recommandé aux autres franges de la population, le refus des actions qui fragilisent la communauté, la promotion de la paix et de la tolérance, la mise en place d’actions de développement en faveur des jeunes et des femmes, l’implication de tous dans le processus de prise de décision, la gestion responsable des questions foncières.

La secrétaire générale de préfecture de Dabou, Koné Kinan Christelle, a salué cette initiative, en invitant chaque participant à faire sienne des différentes conclusions, afin que la violence soit bannie des rapports intercommunautaires dans le département.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR