Samedi 04 Mai, 2024 - 10:44 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 10:44 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les populations de la Marahoué appelées à dénoncer les cas de violence sur les enfants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les populations de la Marahoué appelées à dénoncer les cas de violence sur les enfants

La direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de la Marahoué en collaboration avec le parlement des enfants en Côte d’Ivoire section Bouaflé a organisé, samedi 25 juin 2022, la journée de l’enfant africain autour du thème « Protection des enfants contre les pratiques culturelles néfastes : progrès réalisés par la Côte d’Ivoire depuis 2013 ».

Le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de la Marahoué, Koffi Amadou Martin a exhorté les populations de la région à appeler au 116 ou 1308 pour dénoncer les cas de violence sur les enfants.

« Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a mis en service depuis quelques années deux numéros verts (116 et 1308) pour favoriser la dénonciation des cas et garantir la protection des enfants et des femmes. Je vous exhorte à appeler. Les appels sont gratuits », a indiqué M. Koffi.

Il a saisi l’occasion pour sensibiliser sur les violences envers les enfants. Il s’agit de brûler intentionnellement un enfant ou lui porter des coups, se moquer, rabaisser ou humilier un enfant, avoir des relations sexuelles avec un ou une enfant, de l’excision et du mariage forcé.

La marraine de la cérémonie, Me Tanoé Viviane a, pour sa part, encouragé les autorités locales à mettre tout en œuvre pour garantir « la protection, le respect et la promotion des droits des enfants afin qu’ils grandissent, se développent et s’épanouissent dans un environnement sain et sûr ».

Elle a fait don de vivres et non vivres, composés, entre autres, d’huile, riz, pâtes alimentaires, boîtes de sardines et de savon à des enfants vulnérables de Bouaflé. Me Tanoé a offert également un fauteuil roulant à une jeune fille en situation de handicap et appuyé à hauteur de 100000f CFA un groupe de jeunes devant participer à la phase éliminatoire de variétoscope.

Des Chants, des danses et des jeux ont meublé cette célébration qui a enregistré la participation de milliers d’enfants.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR