Lundi 29 Avril, 2024 - 5:46 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 5:46 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les potentialités d’une région du Maroc présentées aux investisseurs ivoiriens

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les potentialités d’une région du Maroc présentées aux investisseurs ivoiriens

Le président du conseil de la région de Dakhla Oued-Oued Eddahab (Maroc), Yanja El Khattat, a présenté les potentialités économiques de sa région aux investisseurs ivoiriens, en les invitant à l’exploration d’opportunités et de gisements multiples.

Selon lui, avec les secteurs d’activités tels que la pêche, le commerce, le tourisme, l’agriculture, les énergies, les soins médicaux et la formation, Dakhla offre aux opérateurs économiques et aux investisseurs des accès à des facilités leur permettant de valoriser le plein potentiel des échanges Nord-Sud et un accès multimodal aux marchés de la sous-région.

Il s’exprimait vendredi 21 octobre 2022, à Abidjan-Plateau, lors de la première opération promotionnelle dénommé “Africa executive Meeting”, organisée en partenariat avec l’Ambassade du royaume du Maroc, de la Chambre Africaine de commerce et de service et le Centre régional d’investissement.

M. Yanja El Khattat, a rassuré les hommes d’affaires ivoiriens que Dakhla est la région du Maroc qui symbolise le hub régional reliant l’Europe et l’Afrique avec un accès facile au foncier et aux infrastructures dédiés aux entreprises, avec des conditions de vie exceptionnelles (climat doux, etc.). Aussi il a promis que les entreprises ivoiriennes seront accompagnées dans le cadre d’une coopération Sud-Sud basée sur la confiance, grâce à l’impulsion du Roi Mohammed VI.

L’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, a pour sa part confirmé la volonté du Maroc, par son Roi, Mohammed VI, de renforcer la coopération Sud-Sud, en annonçant qu’un plan d’investissement pour la province du Sud, au niveau du Maroc d’un montant estimé à 10 milliards de FCFA, va permettre d’énormes actions et projets pour le développement déjà entamé pour cette région avec la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).

Le porte-parole de l’Association des lauréats ivoiriens du Maroc, Youssouf Méité, s’est réjoui pour l’intérêt particulier qu’accorde la région de Dakhla et le Maroc en général, à la Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR