Samedi 04 Mai, 2024 - 9:54 PM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 9:54 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Les transporteurs de la Marahoué rendent hommage au Président Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les transporteurs de la Marahoué rendent hommage au Président Ouattara

Les transporteurs de la région de la Marahoué ont initié, samedi 3 septembre 2022, une journée d’hommage et de reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour ses actions au profit de leur corporation et des populations, en présence du ministre des Transports, Amadou Koné et de celui de la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, Zoro Epiphane Ballo.

« Si les transporteurs ivoiriens continuent d’investir dans le transport au point de faire venir des autocars de dernière génération, des taxis de dernière génération, d’imaginer toutes sortes d’opérations économiques pour satisfaire nos populations, c’est que quelque part, les exigences qu’ils ont, les préoccupations qu’ils ont sont satisfaites par la gestion de la bonne gouvernance de notre pays », a indiqué le directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire, Diaby Ibrahim.

Il a demandé aux ministres Amadou Koné et Zoro Epiphane de transmettre leur infinie gratitude au Chef de l’Etat et lui assurer de leur « soutien sans faille, de jour comme de nuit, pour ce qui concerne son accompagnement, pour lui permettre de mettre en œuvre sa vision de développement ».

Le directeur général du Haut conseil a salué également le ministre des Transports, Amadou Koné pour les efforts consentis depuis qu’il est à la tête de ce département.

« Vous avez été auprès du Président de la République depuis 2017 et nous sommes allés d’innovations en innovations, nous sommes allés de reformes en reformes, nous sommes allés de nouvelles idées en nouvelles idées. Aujourd’hui, la question de la lutte contre l’incivisme sur les routes est devenue une priorité nationale, la question du renouvellement du parc automobile n’est plus un rêve, la question du renforcement des capacités des chauffeurs et des transporteurs n’est plus une utopie, la question de rêver pour aller à la professionnalisation des transporteurs n’est plus un rêve… », a-t-il rappelé.

Le ministre Zoro Epiphane a, au nom du Président Alassane Ouattara, exprimé la reconnaissance de la nation aux transporteurs pour le travail abattu. « Si la Côte d’Ivoire existe en tant que Côte d’Ivoire, si la Côte d’Ivoire existe en tant que poumon économique, c’est grâce à vous. (…) C’est à grâce à vous que la vie est irriguée, que l’économie est irriguée sur l’ensemble de la Côte d’Ivoire et c’est vous qui devez être honorés ce matin. Et au nom du Président de la République, je voudrais vous traduire toute la reconnaissance de la nation », a déclaré M. Zoro.

Le ministre Amadou Koné a, pour sa part, félicité les transporteurs pour cette initiative qui témoigne de leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara. « Vous avez tous raison de rendre un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara qui, en plus de toutes les mesures qui sont prises et qui ont été annoncées à l’occasion de la célébration de la commémoration de l’Indépendance de notre pays, je peux dire que le secteur du transport est un secteur qui a largement bénéficié du soutien, de la compréhension et de l’appui du Président de la République au profit des transporteurs et au profit de l’ensemble des populations », a-t-il noté.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR