Mercredi 15 Mai, 2024 - 4:29 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 4:29 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / OISSU 2021: Début mercredi de la 2ème édition des Jeux universitaires à Man

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / OISSU 2021: Début mercredi de la 2ème édition des Jeux universitaires à Man

La deuxième édition des Jeux universitaires de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) a débuté mercredi 14 juillet 2021, et ce, jusqu’au au vendredi, sur les installations sportives de l’Université de Man.

Selon la note d’information de l’OISSU transmise à l’AIP, le coup d’envoi de l’évènement a été donné par le secrétaire général 1 de préfecture, représentant le préfet de région. La cérémonie d’ouverture a été marquée par le défilé des athlètes, l’exécution de l’hymne national, la prestation de serment des officiels et des athlètes et une série de trois allocutions.

Ces compétitions opposent 10 établissements issus d’Abidjan et  de l’intérieur du pays. Il s’agit de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), l’Ecole de Police d’Abidjan (EPA), l’Université virtuelle de Cote d’Ivoire (UVCI), l’Université Nord Sud, l’Université Nangui Abrogoua (UNA), l’Université de Man, l’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB), l’Université Jean Lorougnon Guédé Daloa (UJLOG), l’Université Péléforo Gon Coulibaly Korhogo (UPGC), l’Université Alassane Ouattara (UAO).

Ils réunissent 412 athlètes qui s’affronteront dans les cinq disciplines au menu de cette deuxième édition des Jeux universitaires qui ont débuté par les demi-finales à savoir football, le handball, le volleyball, le basketball et l’athlétisme.

Plusieurs personnalités étaient présentes, en autres, le directeur général de l’OISSU, le représentant du maire de Man, le directeur régional de la Formation professionnelle, le directeur régional des sports, les directeurs départementaux des Sports de Zouan Hounien et de Facobly, le directeur du lycée professionnel de Man, le président de la Fédération ivoirienne des sports universitaires (FIVSU), les chefs coutumiers et traditionnels.

Cette activité constitue l’apothéose de la saison sportive 2020-2021 de l’enseignement supérieur.  La première édition a eu lieu en 2019 à l’Institut national polytechnique Houphouët Boigny de Yamoussoukro.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR