Dimanche 28 Avril, 2024 - 1:42 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 1:42 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Plaidoyer pour la construction d’une école primaire à Takpalakaha

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Plaidoyer pour la construction d’une école primaire à Takpalakaha

Des parents d’élèves de Takpalakaha, village riverain de la piste N’golodougou-Kong (Tafiré) ont plaidé lundi 02 janvier 2023, pour la construction d’une École primaire publique (EPP) qui respecte les critères d’un établissement scolaire et ce, au profit des enfants de cette localité.

“Faute de moyens conséquents, nous avons érigé cette école de fortune avec des bâches plastiques et parfois des matériaux améliorés, sur la réserve administrative du village. Cet espace pourrait servir à construire des bâtiments abritant des salles de classes et un bureau mais également des logements de maîtres”, a fait savoir un habitant de Takpalakaha, Yah Coulibaly Pieh Lourougo, lors d’un entretien avec l’AIP.

En compagnie de deux autres parents d’élèves, M. Coulibaly a expliqué qu’environ 80 élèves squattent ces abris de fortune, un nombre qui devrait normalement tripler si le village de Takpalakaha disposait effectivement d’une EPP en bonne et due forme.

Selon un patriarche, Sié Coulibaly, la localité est électrifiée et dispose de deux pompes hydrauliques, en plus des travaux de bitumage de la piste N’golodougou-Kong en cours d’exécution et des ouvrages de canalisation pour l’adduction en eau courante à partir du château d’eau de Badikaha.

Pour sa part, Yelli Coulibaly Nougo (28 ans), ménagère, plaide auprès des autorités pour que la ville dispose d’écoles primaires publiques de qualité pour la formation de leurs enfants.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR