Lundi 29 Avril, 2024 - 7:28 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 7:28 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Plus de trois tonnes de produits prohibés incinérés à Korhogo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Plus de trois tonnes de produits prohibés incinérés à Korhogo

Plus de trois tonnes de produits prohibés, saisis par la 4ème légion de la gendarmerie de Korhogo, à Zienkolo (région du Poro), ont été incinérés, jeudi 13 janvier 2022 à la décharge de Lofiné, commune de Korhogo.

L’incinération a eu lieu en présence des autorités locales au rang desquelles, le Sous-préfet central, Detto Marcelin Kouassi qui représentait le préfet de région, André Assomou Ekponon.

Il s’agit de 660 kg de médicaments de qualité inférieure et falsifiés, 80 kg de produits vétérinaires et de 2.295 kg de cigarettes issues de la contrebande. Soit un poids total estimé à 3,035 tonnes pour une valeur de 20 millions FCFA.

Les contrebandiers, en s’adonnant au trafic de produits prohibés, font une concurrence déloyale aux entreprises locales qui pourtant paient l’impôts à l’Etat ivoirien.

Les différentes unités de la gendarmerie, sous les ordres du Colonel Dago Wacoubo Théodore, en collaboration avec les autres forces de défense et de sécurité œuvrent à la protection de l’économie.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Korhogo, Guéhi Armand, s’est voulu “ferme quant à l’application rigoureuse des peines qu’encourent les coupables de tels actes hautement condamnables”.

Il s’est félicité de “l’exemplaire synergie d’actions des forces de défense et de sécurité ayant permis de débarrasser la région de produits nuisibles”.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR