Mardi 30 Avril, 2024 - 10:01 AM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 10:01 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Près de trois milliards FCFA de matériel roulant et informatique remis aux armées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Près de trois milliards FCFA de matériel roulant et informatique remis aux armées

Au total, 74 véhicules comprenant 45 véhicules de commandements, 16 véhicules de liaison ou patrouille, 13 véhicules de transport de troupe d’une valeur de 2,6 milliards de francs CFA et du matériel informatique de 300 millions de FCFA ont été remis à l’armée et à la gendarmerie nationale.


Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a procédé mercredi 8 novembre 2023 à son cabinet à Abidjan, à la remise des clés des véhicules et d’un échantillon du matériel de bureaux, respectivement au chef d’Etat major général des Armées, le Général de corps d’armées, Lassina Doumbia, au commandant supérieur de la Gendarmerie, Général de corps d’armées Alexandre Apalo et au représentant de l’administration centrale, le Général de brigade Sakho Issa.


« Cette remise de matériel s’inscrit dans la continuité à renforcer les capacités de mobilité et de capacité d’organisation et de travail des forces armées de Côte d’Ivoire », a déclaré le ministre de la Défense. Il a traduit sa reconnaissance au chef suprême des armées, Alassane Ouattara, « qui fait en sorte que les forces soient dotées de moyens leur permettant de remplir dans les meilleures conditions, les missions qui leur sont confiées ».


Il a rappelé que la Côte d’Ivoire fera face à l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations dans deux mois. « C’est le lieu de demander aux forces armées de se mobiliser pour faire en sorte que cet évènement soit un succès. Ces mobilités j’en sui sûr, participeront à faire en sorte que vous puissiez conduire de façon satisfaisante cette mission », a assuré Birahima Ouattara.


L’armée et la gendarmerie nationale reçoivent des véhicules

Au nom des récipiendaires, le général de brigade, Sakho Issa s’est félicité de la sollicitude de sa hiérarchie, pour garantir une capacité opérationnelle optimale des forces de défenses et de sécurité.  « L’autonomie en mobilité est une donnée déterminante dans l’efficacité des actions des troupes et aussi de ceux qui les commande. Ces dotations récurrentes et soutenues nous permettent d’avoir sur le terrain des résultats significatifs et de constater la satisfaction des troupes », a-t-il déclaré.


Pour le Général Sakho, « la dotation de ce jour vient encore une fois renforcer et consolider, la dynamique entreprise par le ministre d’Etat de voir nos armées accroitre leur professionnalisme et conserver leur dignité retrouvée ».


La gendarmerie nationale et les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont reçu une cinquantaine de véhicules de commandement, de patrouille, de transport de troupes et des moyens de ravitaillement en eau et en produit pétroliers, lors d’une cérémonie le 16 juin, au cabinet du ministère de la Défense sis à Abidjan-Plateau, rappelle-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR