Samedi 27 Avril, 2024 - 10:23 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 10:23 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Programme "Aisance aquatique" : les travaux de la piscine olympique de Yopougon lancés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Programme "Aisance aquatique" : les travaux de la piscine olympique de Yopougon lancés

Le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho a procédé à la pose de la première pierre de la piscine olympique de la commune de Yopougon, le mercredi 22 février 2023 à l’espace "Tchin tchin" au Banco 2.


Cette infrastructure sportive qui sera réalisée sur une superficie de 5200M2, aura plusieurs composantes, entre autres, une piscine de 50m sur 25 soit 8+2 couloirs de nage, un bassin d’échauffement, une tribune, une salle polyvalente, un restaurant, une infirmerie, un parking, des airs de jeu, etc…


Ce vaste programme dénommé "Aisance aquatique" consiste en la construction de cinq (5) piscines dans les communes Abobo, Attécoubé, Yopougon, Marcory, Koumassi ainsi qu’en la réhabilitation des piscines de Bouaké et Bingerville.


D’un investissement global de 15 778 676 793 milliards de francs CFA, les deux piscines olympiques (Abobo et Marcory) et les deux semi-olympiques (Attécoubé et Yopougon) sont dotées de plusieurs composantes selon la spécificité de chaque site, notamment, des tribunes, des salles de musculation, des restaurants, des salles de réunion, des bureaux, des infirmeries, des terrains de sports, des boutiques, des parkings...


Ce projet novateur qui va engendrer de nombreux emplois directs et indirects est, non seulement, une réponse aux alertes de décès par noyade de plus en plus nombreux enregistrés par manque d’apprentissage à la natation mais également, une réplique à l’épineuse question de l’employabilité des jeunes.

Les travaux de la piscine d’Attécoubé quant à eux démarreront le 20 avril 2023


La Côte d’Ivoire, grande nation de sport s’est dotée d’une Politique Nationale du Sport (PNS) dont la mission première est de faire de la pratique d’Activités Physiques et Sportives (APS), une habitude des populations.


L’Etat ivoirien, sous le leadership du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a donc initié un vaste programme de construction d’infrastructures sportives de proximité afin de favoriser la pratique volontaire du sport. Et surtout dans le but d’équilibrer et de diversifier l’offre en matière d’infrastructures sportives en Côte d’Ivoire.


Le samedi 22 octobre 2022 à Abobo, le Premier Ministre, Patrick ACHI avait officiellement lancé le programme « Aisance Aquatique » suivi du lancement des travaux de construction de la piscine olympique de la commune d’Abobo.


A sa suite, le Ministre des Sports a procédé à la pose de la 1ère pierre de la piscine olympique de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Marcory.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR