Samedi 04 Mai, 2024 - 2:41 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 2:41 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire /”Des efforts d’électricité sont faits au niveau des industriels”, rassure la CIE

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire /”Des efforts d’électricité sont faits au niveau des industriels”, rassure la CIE

Dressant le bilan des trois mois du programme de rationnement de la fourniture de l’électricité, le directeur général adjoint (DGA) de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), Mathias Kouassi a précisé, mardi 02 mai 2021, qu’au niveau des clients industriels, des efforts ont été faits en vue de réduire le temps des coupures.

« Nous sommes quotidiennement en contact avec eux afin de minimiser dans la mesure du possible, l’impact du programme de rationnement sur leur activité », a signifié M. Kouassi, expliquant que le premier programme établi a fait l’objet de plusieurs adaptations avec les organisations industrielles elles-mêmes au sein d’un comité de veille composé des principaux acteurs des secteurs de l’énergie, de l’industrie, du commerce et du patronat.

Ce comité a pour rôle d’analyser et de proposer des réponses aux demandes spécifiques des industriels par type d’activité. Par exemple, les industries du cacao, du ciment et de la métallurgie ont un cycle de fonctionnement différent des autres industries.

Il a ajouté que le cas particulier des moulins a été également traité pour leur permettre de fonctionner de sorte à fournir la quantité de farine nécessaire pour les besoins de la population.

« Les mêmes efforts sont faits pour les ménages pour lesquels nous nous efforçons à respecter au mieux le programme de rationnement en dehors des aléas et incidents localisés. Ce qu’il faut donc retenir c’est que les aléas positifs seront immédiatement répercutés sur le programme de rationnement pour éviter de priver les ménages d’électricité lorsque cela est possible », a clarifié le DGA précisant que le taux de clients concernés par la rationalisation s’établit à environ 10%.

Le programme de rationalisation de l’électricité a impacté le prix de plusieurs produits en Côte d’Ivoire notamment le ciment et la viande.

Le programme de rationnement de la fourniture de l’électricité mis en place le 10 mai 2021, sur instructions du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie est à sa troisième semaine d’application effective.

Les trois grands principes établis pour le fonctionnement de ce programme demeurent les deux plages horaires de rationnement d’une durée de 6 heures, les plages alternées chaque semaine, et l’exclusion de la journée du dimanche du programme de rationnement.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR