Lundi 15 Avril, 2024 - 11:50 AM / Abidjan +33
Lundi 15 Avril, 2024 - 11:50 AM / Abidjan +33
News

CÔTE D’IVOIRE/SANTÉ : DES AGENTS CONTRACTUELS D’ABENGOUROU REVENDIQUENT LE PAIEMENT EFFECTIF DU SMIG

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
agent,sante

Abengourou, 08 août 2023 (AIP)- Les agents contractuels du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle d’Abengourou revendiquent le paiement effectif du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG).

Cette revendication est une des recommandations principales prises à l’issue d’une assemblée générale du Syndicat des agents contractuels et assimilés du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (SYNADES), tenue dimanche 06 août 2023, au siège régional de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (UGTCI) à Abengourou.

« Ce n’est pas acceptable que des pères et mères de famille soient payés à 35 000 francs CFA », a déclaré le deuxième secrétaire général adjoint au plan national du SYNADES, Amadou Donatien, invité à l’assemblée générale du SYNADES section Abengourou.

M. Amadou a déploré « le problème commun et crucial » qui concerne les salaires des agents contractuels payés en dessous du SMING qui est de 75 000 francs CFA.

« Nous voulons tout simplement qu’on nous verse ce que notre président Alassane Ouattara a décidé qu’on nous paye », a fait savoir la présidente nationale des femmes et de la mobilisation du SYNADES, Ricky Chantal Koffi, avant d’ajouter, « notre volonté est intacte, nous voulons travailler et bien faire notre travail, nous demandons juste qu’on améliore notre condition de travail ».

Les agents contractuels ont salué la décision instaurant le concours spécial d’intégration des agents contractuels.

« Toutefois, les 200 places accordées sont peu pour intégrer plus de 20 000 agents contractuels travaillant dans les centres de santé du pays », a fait remarquer Mme Koffi. Elle a plaidé pour que le nombre de places soit revu à la hausse pour donner la chance à un grand nombre de leurs camarades d’intégrer la fonction publique.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR