Samedi 15 Juin, 2024 - 1:17 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 1:17 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ SARA 2023: Mme Amoakon Béatrice distinguée Chevalier dans l’Ordre du Mérite agricole

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
merite

Présidente du conseil d’administration (PCA) de la société hévéicole EXAT (Exploitation Agricole Tehui), Mme Amoakon Béatrice a été faite Chevalier dans l’Ordre du Mérite agricole ivoirien, vendredi 6 octobre 2023, lors de la 6e édition du Salon international de l’agriculture des ressources animales d’Abidjan (SARA 2023).

Cette compagnie qui détient une unité de production à San Pedro participe au développement de la filière hévéa en Côte d’Ivoire, ce qui lui vaut cette reconnaissance de l’Etat ivoirien.

Justifiant d’une grande expérience dans le secteur agricole, Mme Amoakon a occupé de 1994 à 1999, des hauts postes à la Société africaine des plantations d’hévéas (SAPH, filiale du groupe agroalimentaire SIFCA), et fut également directeur exécutif d’un groupe agro-industriel international.

Experte dans le conseil et la gestion d’entreprises, elle est depuis 2017, administrateur et présidente du Comité d’audit puis du Comité des risques de Stanbic Bank SA (filiale ivoirienne de Standard Bank Group).

Dans le domaine associatif, Amoakon Béatrice a été administrateur d’organisations professionnelles dont l’Association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC), l’Association du caoutchouc naturel africain (ACNA) et la Fédération nationale des industries et services de Côte d’Ivoire (FNISCI).

Elle a été membre du Comité bipartite de réforme fiscale, membre élu et vice-présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. Depuis avril 2008, elle est la présidente du Collectif national des Centres de gestion agréés (CGA) et depuis octobre 2011, présidente de la Fédération des CGA de l’UEMOA. Ce qui lui a valu la Médaille d’honneur du Travail, grade Grand Or, en juin 2020.

Mme Amoakon Béatrice est titulaire d’un MBA (Master of Business Administration) de Boston College Graduate School of Management – USA, option Finance-Comptabilité.

Le SARA 2023 s’est déroulé du 29 septembre au 6 octobre au Parc des expositions d’Abidjan, sur le thème central « L’Agriculture africaine face aux défis des chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire ? ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR