Dimanche 28 Avril, 2024 - 3:52 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 3:52 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Tout comme l’UNICEF la plateforme numérique s’inscrit dans la bonne pratique du digital (Président PNCI)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
blog

La Plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) s’inscrit dans la bonne pratique du digital tout comme l’UNICEF, a assuré son président Joël Nianzou, à l’issue de la formation des 100 jeunes de la troisième cohorte du programme ‘’Jeunes blogueurs’’ de l’UNICEF.

Ces jeunes en provenance de diverses régions de la Côte d’Ivoire ont bénéficié du lundi 21 août au vendredi 25 août 2023 à Yamoussoukro, d’une formation sur les techniques de rédaction d’articles de blog, la conception de podcast et l’édition de vidéos pour des blogs pour qu’ils soient capables d’animer sainement des blogs sur des thématiques de développement en lien direct avec l’actualité spécifique de leur zone.

Le président de la plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire, Joël Nianzou, a salué « une initiative louable » de l’UNICEF qui va générer « une nouvelle forme de communauté avec une nouvelle mentalité de travailler qualitativement sur les réseaux sociaux ».

Selon lui, les thématiques abordées ont permis aux jeunes d’avoir des connaissances sur la pratique du digital. « La PNCI accompagne l’initiative de l’UNICEF dans les thématiques qu’elle défend, notamment la nutrition, éducation, violence basée sur le genre, à travers le digital. Nous pensons qu’à l’issue de cette formation la PNCI va continuer dans sa politique d’incubation à travers ce qu’ils auront appris », a-t-il indiqué.

Il a expliqué que la PNCI est une faitière incubatrice. « C’est la première du genre en Afrique subsaharienne. L’un des pans de son incubation concerne les jeunes. Aujourd’hui, elle a en son sein plus de 70 jeunes qu’elle essaie d’incuber. L’incubation concerne, la formation, le mentorat, l’accompagnement et l’insertion professionnelle, l’engagement citoyen », a-t-il assuré.

M. Nianzou s’est félicité de l’invitation de l’UNICEF à l’endroit de sa structure, pour prendre part à cette activité en tant qu’invité mais également en tant qu’observateur. « Au regard de notre politique pour les jeunes blogueurs, il était important pour nous de prendre part à cette tribune. La formation a été de qualité avec des formateurs de qualité. Ce sont des rudiments qui façonnent les jeunes dans leur approche, dans l’exercice de leur tâche en tant que blogueurs », a-t-il déclaré.

Le programme ‘’Jeunes blogueurs’’ est né en 2020 à la faveur de la COVID-19 avec près de 100 jeunes qui ont travaillé sur les questions de vérification des informations en ligne et de désinformation. Ensuite, ils ont ajouté la dimension, diffusion de messages de paix.

Cette année, avec la troisième cohorte qui porte le nombre de jeunes touchés par le programme à environ 500, ‘’Jeunes blogueurs’’ embrasse une nouvelle dynamique avec l’animation concrète de blogs.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR