Lundi 29 Avril, 2024 - 9:41 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 9:41 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Un appui financier octroyé à 79 jeunes de Tiassalé pour leurs projets

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un appui financier octroyé à 79 jeunes de Tiassalé pour leurs projets

Soixante-dix-neuf jeunes de Tiassalé ont reçu un appui financier de 15 millions FCFA de la part d’une microfinance sous l’impulsion de Sanogo Alpha, un cadre de la localité, pour  booster leurs activités.

En remettant symboliquement le chèque, samedi 5 novembre 2022 à la préfecture, M. Sanogo a indiqué qu’il s’agit de soutenir et d’accompagner l’entrepreneuriat des jeunes. “Vous avez montré que vous êtes dignes de confiance car vous avez commencé avec vos propres moyens et vous avez été assidus et attentifs à la formation”, leur a-t-il dit.

Il a appelé les bénéficiaires à travailler pour être des entrepreneurs viables pour pouvoir rembourser les prêts de la microfinance ADEC.

Au nom des bénéficiaires, Edmond Diallo a exprimé sa gratitude à Alpha Sanogo pour l’opportunité qu’il leur donne d’être autonomes.

Le préfet de Tiassalé, Vakaba Koné, qui a présidé la cérémonie et le député de Ouangolodougou, Drissa Traoré, ont salué l’initiative tout en demandant aux jeunes de mériter la confiance du donateur.


De 102 jeunes au début du projet, ce sont 92 qui ont pu aller jusqu’au bout, et 79 d’entre eux vont bénéficier d’un financement à partir des comptes ouverts en leurs noms dans les livres de la microfinance, a précisé le formateur, Samuel Mathey. Il a annoncé le début de la deuxième session de formation pour le mardi 8 novembre avec une centaine de jeunes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR