Jeudi 09 Mai, 2024 - 11:45 PM / Abidjan +33
Jeudi 09 Mai, 2024 - 11:45 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Un deuxième hôpital général bientôt construit à Yopougon (Maire)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un deuxième hôpital général bientôt construit à Yopougon (Maire)
Un deuxième hôpital général sera bientôt construit à Yopougon précisément au sous quartier Andokoi-Ferraille, en vue d’améliorer les conditions de prise en charge des patients dans le cadre de l’opérationnalisation de la Couverture maladie universelle (CMU).
L’information a été livrée, lundi 7 mars 2022, par le maire de la commune de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, lors de l’inauguration de la première phase des locaux réhabilités de l’hôpital général de Yopougon-Attié (ex-PMI), en présence du Premier ministre, Patrick Achi.

« Conscient de l’importance de la santé, le conseil municipal que j’ai l’honneur de diriger n’a pas hésité à mettre à la disposition du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, un terrain à Andokoi-Ferraille pour la construction du deuxième hôpital général de Yopougon. Projet dont nous attendons la réalisation avec impatience », a rappelé M. Kafana.

A côté de ce projet, le maire a souligné que son conseil municipal a mis à la disposition du ministère de la santé, deux centres de santé urbain dans les sous quartiers de Micao et de Béago.

Actuellement, l’hôpital général de Yopougon-Attié (HGY-A) est la seule structure de référence  des deux districts sanitaires de Yopougon, dans la région sanitaire d’Abidjan 1, le Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yopougon est en réfection.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR