Samedi 27 Avril, 2024 - 9:34 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 9:34 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Un éléphant surnommé « le gros » menace la tranquillité des habitants de Satama Sokoura

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration
La quiétude des populations de la sous-préfecture de Satama Sokoura (région du Hambol) est perturbée par la présence d’un éléphant connu sous le pseudonyme de « le gros », a appris l’AIP vendredi 15 décembre 2023.

Selon les témoignages d’un résident de Satama Sokoura, Zason Ouattara, le pachyderme se déplace entre les localités de Satama Sokoura et M’Bahiakro, à une soixantaine de kilomètres de Dabakala, expliquant que l’éléphant ne menace pas directement les humains, mais qu’il détruit des habitations lorsqu’il est affamé.

« Dans le campement de Krakradougou, l’éléphant a endommagé trois maisons. Heureusement, aucune perte humaine n’est à déplorer jusqu’à présent, mais l’inquiétude grandit parmi la population », a t-il ajouté.

Le planteur de noix de cajou à Soumaïladougou, Fofana Dawa, un campement voisin, a quant à lui, exprimé sa crainte. « Nous avons peur d’aller au champ », a-t-il dit eu égard aux dégâts que commet le pachyderme dans la localité.

En 2021, un autre éléphant baptisé « Ahmed » avait causé des destructions dans les champs et des dégâts aux tricycles dans la sous-préfecture de Satama Sokoura. Il avait finalement été capturé et transféré dans la réserve du N’Zi river Lodge, située entre Satama Sokoura et Bouaké.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR