Lundi 17 Juin, 2024 - 10:13 PM / Abidjan +33
Lundi 17 Juin, 2024 - 10:13 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire : Un financement de 50 milliards Fcfa pour les PME ivoiriennes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Un financement de 50 milliards Fcfa pour les PME ivoiriennes

Un financement de plus de 50 milliards de FCFA est prévu pour accompagner les Petites et moyennes entreprises (PME) ivoiriennes au cours de l’année 2023, a annoncé Paul-Harry Aithnard, directeur général d’une banque vendredi 19 mai 2023 à Abidjan Plateau.

Lors de la seconde édition de la Sikaday’s, M Aithnard a précisé que ce financement s’adresse de façon générale aux très petites et moyennes entreprises qui exercent dans le domaine de l’industrie notamment l’agro-industrie (huile de palme, hévéa, cajou, etc), la manufacture et de façon spécifique, il va s’accentuer sur les PME détenues par les femmes.

L’objectif de ce financement, a-t-il développé, est le renforcement des capacités des équipes des PME en plus des prêts octroyés.

«Nous allons mettre en place des produits d’accompagnement pour les former car nous avons compris qu’au niveau des PME, les besoins sont financiers et non financiers aussi », a-t-il indiqué.

Les PME constituent plus de 98%  du tissu économique en Côte d’Ivoire mais contribuent qu’à hauteur de 20% au Produit intérieur brut (PIB) d’où la nécessité de les accompagner.

La Sikaday’s initiée par une microfinance est un lieu d’échange entre une société cotée sur les questions de mobilisations et des opportunités de financements.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR