Mercredi 01 Mai, 2024 - 7:06 AM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 7:06 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Un responsable d’une opération immobilière “satisfait” de la 2è caravane d’information et de sensibilisation du MCLU

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un responsable d’une opération immobilière “satisfait” de la 2è caravane d’information et de sensibilisation du MCLU
Le directeur commercial et marketing de Challenge Immobilier International ( CHIM-INTER), Amoulaye Coulibaly, s’est dit satisfait de la mobilisation des populations, lors de la deuxième édition de la caravane d’information et de sensibilisation du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme ( MCLU), qui a sillonné du vendredi 2 au samedi 17 décembre 2022,  Bingerville, Grand- Bassam, Bonoua,  Cocody, Koumassi  et Port-bouet, selon un communiqué transmis mardi 20 décembre, à l’AIP .

Je pense que le bilan est satisfaisant puisque les populations se sont mobilisées dans les communes. Cela démontre leur intérêt qui a pour objectif d’informer et de sensibiliser les populations sur les services dudit département ministériel. Je remercie Monsieur Bruno Nabagné Koné qui ne cesse de multiplier ses actions à l’endroit des populations ivoiriennes “, a exprimé M. Coulibaly.

L’opérateur immobilier, qui accompagnait le MCLU, dans cette tournée,  a présenté les réformes mises en place pour contrer le phénomène d’effondrement des immeubles et bâtiments à l’origine en perte de vies humaines.

Désormais le propriétaire doit obtenir une documentation complète, un acte de concession définitive, un contrat de bail, un permis de construire, avant de réaliser une construction”, a-t-il souligné, tout en invitant les propriétaires de terre à confier leurs projets aux promoteurs immobiliers agréés.

Il a précisé qu’à cette occasion, les opérateurs économiques, les hommes d’affaires, les propriétaires de maison, les locataires, les autorités religieuses, les chefs coutumiers, les hommes, les femmes et les jeunes, sont sortis massivement pour s’imprégner de l’ensemble des réformes en cours.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR