Samedi 18 Mai, 2024 - 10:22 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 10:22 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Un taux d’achèvement de 65% des travaux de réhabilitation du CHU de Yopougon (ministre)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un taux d’achèvement de 65% des travaux de réhabilitation du CHU de Yopougon (ministre)

 Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou Dimba a annoncé un taux d’achèvement de  65% des travaux de réhabilitation du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yopougon.

« Conformément à nos prévisions, les travaux sont à près de 65%  d’achèvement et je pense que nous sommes sur en bonne voie », a rassuré M. Dimba lors d’une visite de terrain, jeudi 22 avril 2022.

Les deux phases prévues dans la réalisation de ces travaux de réhabilitation se font simultanément en vue de mettre aux normes et de livrer d’ici la fin de l’année 2023, cette installation de niveau trois dans la ville d’Abidjan.

En attendant la disponibilité complète du CHU, le ministre en charge de la santé a indiqué que  des services complémentaires avec des  équipements de pointe seront ouverts pour prendre en charge les patients. Il a également évoqué l’appui de l’hôpital général de Yopougon Attié ouvert et dont la mise en norme se fait progressivement.

Reconduit à la tête du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, mercredi 20 avril 2022, Pierre Dimba a annoncé de nombreux challenges notamment l’accélération de tous les travaux de réhabilitations et de construction des hôpitaux partout en Côte d’Ivoire, des réformes pour que les conditions de travail des agents s’améliore avec des profils de carrières et l’accessibilité des soins à travers la Couverture maladie universelle et bien d’autres.

Le CHU de Yopougon est fermé depuis le 01 novembre 2019 pour des travaux de réhabilitation d’un coût de 40 milliards FCFA ( soit un peu plus de 62 millions d’euros) qui ont débuté depuis janvier 2020. Pour l’heure, les 26 services et 1 500 personnels de l’hôpital sont répartis dans les autres CHU ou divers établissements d’Abidjan.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR