Samedi 18 Mai, 2024 - 6:16 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 6:16 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Une application mise en œuvre pour faciliter le quotidien des populations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Une application mise en œuvre pour faciliter le quotidien des populations

Une application dénommée “Jevebara” a été mis en œuvre pour faciliter le quotidien des populations, a annoncé le directeur exécutif de Cogit Business, Louis Juste Omgba, lors d’un point de presse.

M. Omgba a expliqué samedi 27 août 2022 à Abidjan, que cet outil met en relation des personnes qualifiées, compétentes et fiables (“grouilleurs”), qui proposent leurs services à des clients qui ont besoin de main d’œuvre pour effectuer une tâche quotidienne (“boss”).

« On a voulu construire une application qui ressemble à ce qui se passe dans notre quotidien. Une plateforme qui permettra à tout un chacun de trouver non seulement une main d’œuvre mais aussi de permettre à des grouilleurs de pouvoir se développer », a-t-il indiqué.

Il a ajouté que cette plateforme qui met en relation deux mondes, permettra au “grouilleur”, grâce au digital, de trouver un “bara” (emploi), de gagner des marchés, de grandir et d’être davantage professionnel. D’un autre côté, elle offrira aux clients, dans un espace “sécurisé et garanti”, une main d’œuvre qualifiée et fiable.

Le directeur exécutif a assuré que grâce à plusieurs process de qualification, seuls les bons éléments sont retenus après filtration. La structure s’assure d’avoir la photocopie de la Carte nationale d’identité (CNI) des personnes retenues, leur localisation, leurs factures ainsi que la photocopie de la CNI d’un garant moral.

« L’application sécurise aussi les paiements tant au niveau des “grouilleurs” que des “boss”. Au préalable, les deux parties se mettent d’accord sur un montant. Le paiement se fait à l’avance sur la plateforme jusqu’à la fin des travaux avec en plus une garantie de trois jours », a-t-il expliqué.

L’inscription sur cette plateforme se fait gratuitement via Playstore et est parachevée dans les locaux du promoteur après un processus d’activation et un entretien avec un architect agrée, a ajouté M. Omgba.

Le lancement officiel de cet outil aura lieu le 05 septembre dans trois secteurs d’activités, à savoir le bâtiment, la climatisation, la mécanique et 4 000 “grouilleurs” sont déjà inscrits.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR