Lundi 29 Avril, 2024 - 6:45 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 6:45 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Une écolière portée disparue à Bonguéra

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Une écolière de 10 ans est portée disparue depuis dimanche 05 février 2023 à Konkidougou, village de la sous-préfecture de Bonguéra, dans le département de M’Bahiakro, a appris l’AIP.

Cela fait maintenant une semaine que la petite écolière en classe de Cours élémentaire première année à l’école primaire (EPP) Konkidougou est portée disparue. Des sources affirment qu’elle a été enlevée par son maître, un enseignant bénévole, recruté il y a quelques mois, par le Comité de gestion d’établissement scolaire (COGES), de cette de école qui faisait face à un déficit d’enseignants.

Cet enseignant es introuvable depuis alors. Le COGES et les parents ont saisi les autorités locales et des recherches sont menées depuis la date de leur disparition, pour retrouver l’enfant.

Le mis en cause dans cette affaire est un jeune originaire d’un village de Daoukro et aurait déjà à son actif, plusieurs cas d’enlèvements d’enfants, aux dires de plusieurs témoins. Il aurait exercé quelques mois dans une école de la localité de Sassandra où il aurait enlevé des enfants qui étaient ses élèves.

Le même mode opératoire, cet instituteur de circonstance l’aurait appliqué aussi à Daoukro il y a quelques années. Après un moment de repli stratégique pour tomber dans l’oubli, le bénévole a récidivé dans le petit village de Konkidougou.

Les autorités locales, les forces de l’ordre et les parents d’élèves sont à pieds d’œuvre pour retrouver la fillette et l’enseignant hors normes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR