Samedi 27 Avril, 2024 - 10:21 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 10:21 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Une élue entend soutenir les veuves et les orphelins à Duékoué

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Une élue entend soutenir les veuves et les orphelins à Duékoué

La députée de Yopougon, Euphrasie N’Guessan, assure être déterminée à aider les orphelins, les veuves et les personnes indigentes à sortir de la précarité, en vue de lutter contre la pauvreté à Duékoué.


Mme N’Guessan, fondatrice de l’ONG Hibiscus internationale œuvrant en faveur des personnes vulnérables et démunies, a exprimé sa volonté d’apporter cet appui à cette frange de la population, lors de sa visite à Fengolo, localité située à 4 km de Duékoué, sur l’axe menant à Man.


Elle a fait cette promesse, à la veille du culte d’installation du Révérend Roger Kladié Zoh, de l’église évangélique générale de la nouvelle Jérusalem, dont elle était la marraine, et qui s’est déroulé samedi 22 avril 2023, à Petit Duékoué (quartier village sur la route de Man). Cérémonie religieuse dont elle est la marraine.


Devant de nombreux enfants orphelins et d’autorités traditionnelles, l’élue du peuple a assuré ses hôtes de sa constante sollicitude à la population de Fengolo, profitant pour prospecter sur les actions à mener par son ONG, pour plus d’impact.


«Nous sommes venue échanger avec nos animateurs, dont fait partie Révérend Roger Kladié Zoh, afin de voir ce qu’il faut faire pour que cette ONG prenne de l’ampleur, en vue d’aider davantage les populations», a-t-elle fait savoir.


L’ONG Hibiscus internationale, a souligné Mme N’guessan, a pour objectif de venir en aide aux orphelins, aux veuves et indigents victimes de la guerre, en leur apportant vivres, gîtes et couverts. A ce titre, la somme de 10 millions de francs CFA, destinée au fonctionnement de la structure, a été dégagée pour l’exercice 2022-2023.


Sur les perspectives, Euphrasie N’Guessan a révélé qu’elle compte optimiser davantage les actions déjà menées sur le terrain, notamment à Petit Duékoué, à travers le financement de projets en faveur des populations et terminer la construction du site d’hébergement des enfants orphelins et personnes indigentes.


Elle dit avoir eu des séances de travail avec les autorités de la ville dont le préfet de région, Ibrahima Cissé, qui sont d’avis que « redonner la joie de vivre aux indigents est noble ».


L’ONG Hibiscus internationale est née en 2016, et s’est vue décernée en 2018, le diplôme d’honneur de la meilleur ONG, par le président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions en faveur des personnes vulnérables et démunies.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR