Lundi 29 Avril, 2024 - 2:49 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 2:49 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Une entreprise immobilière offre 30 maisons au village d’Akandjé (Bingerville)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Une entreprise immobilière offre 30 maisons au village d’Akandjé (Bingerville)

L’entreprise Glory Impact Group offre 30 maisons au village d’Akandjé dans la commune de Bingerville, a  assuré, samedi 13 mai 2023, son PDG, Jules Ekanza Gouhan, à la cérémonie de pose de première pierre du projet Erlion (Lagoona & Hills).


Gouhan s’est félicité des relations filiales qui le lie au peuple Ebrié d’Akandjé qui l’a d’ailleurs baptisé Aké et l’a intégré dans la génération Tchagba Dougbô du village.

« Cette localité est la doyenne des villages Ebrié parce que chargée d’un passé mémorable. En effet, l’histoire qui me lie personnellement au peuple Ébrié en général,  et celui d’Akandjé en particulier, est forte qu’elle est un idylle », a-t-il indiqué.

M. Gouhan a fait remarquer que son projet qui compte 200 résidences, économiques et standings et qui sera bâti sur une superficie de 11 hectares à Akandjé, « terroir hospitalier » répond à l’urgence de résorber la question du logement tel que prôné par le gouvernement.

« Certes, Erlion n’a pas la prétention de résorber le grand besoin de logement à Abidjan mais vient apporter un soulagement aux cadres intermédiaires et aux hauts cadres qui sont en quête d’un toit idéal », a-t-il assuré.

Le promoteur a rassuré les jeunes du village d’Akandjé quant à leur intégration dans le projet. « Soyez rassurés d’une chose, nous ne ferons pas sans vous. Ce projet contribuera à l’employabilité des jeunes de la localité et environs », a-t-il promis.

Il a ajouté que « des jeunes seront intégrés dans des équipes qui réaliseront cet ambitieux programme ».

La directrice générale, Becely Kecys Gouhan a présenté l’équipe technique qui a conçu le projet dont la pose de la première pierre « débouchera à n’en point douter sur la livraison des maisons dans un délai raisonnable ».

Le problème de logement se posant avec acuité en Côte d’Ivoire, le gouvernement a entrepris de vaste programme pour adresser la question en accompagnant les opérateurs.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR