Samedi 04 Mai, 2024 - 9:41 PM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 9:41 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Une opération de contrôle de présence des fonctionnaires par un système biométrique, au titre de l’année 2022

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Une opération de contrôle de présence des fonctionnaires par un système biométrique, au titre de l’année 2022

 Une opération de contrôle de présence des fonctionnaires avec pour particularité l’introduction de l’enrôlement biométrique est prévue au titre de l’année 2022.

L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l’Économie numérique, au terme du conseil des ministres tenu mercredi 09 novembre 2022, au palais présidentiel au Plateau.

L’introduction de l’enrôlement biométrique a pour objectif de « renforcer la sécurité et la fiabilité de la base de données du le Système Intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’Etat (SIGFAE) », de sorte à « annihiler le taux résiduel d’absentéisme dans les services publics et à optimiser la gestion des ressources de l’Etat », a révélé M. Coulibaly.

Le Conseil des ministres a, en outre, entériné l’arrêt de solde de 1 989 fonctionnaires contrôlés absents et la mise sous contrôle du salaire de 759 agents, suite à la phase de contentieux de l’opération de contrôle de présence des fonctionnaires au titre de l’année 2019.

Ces mesures émanent d’une décision de la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, dans le cadre d’une opération de présence des fonctionnaires au titre de l’année 2019 qui s’est déroulée du 2 décembre 2019 au 17 avril 2020, à travers le SIGFAE.

Elle a porté sur une population cible de 219 112 agents, pour 212 159 agents présents, soit un taux de présence de 96,82%.

Pour l’année 2023, le budget global à allouer au ministère de la Fonction publique est de 36.142.905.304 de francs CFA.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR