Jeudi 02 Mai, 2024 - 12:57 AM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 12:57 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Une plateforme de toutes les associations féminines de Bondoukou pour leur autonomisation annoncée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Une plateforme de toutes les associations féminines de Bondoukou pour leur autonomisation annoncée

  Une plateforme de toutes les associations féminines de Bondoukou pour leur autonomisation a été annoncée, lors d’une rencontre de formation des femmes leaders de plus de 300 groupements, sous le modèle de la Fédération des groupements et associations féminins de la Bagoué (FEGAG), a appris l’AIP sur place à Bondoukou.

Initiée par le député de Bondoukou commune et sous-préfecture, Maïzan Koffi Noël, cette initiative concerne l’ensemble des associations de femmes de la ville pour leur épanouissement communautaire.

Réunies dans un complexe hôtelier de Bondoukou, ces femmes ont appris les arcanes et rudiments nécessaires au financement des projets, à la réalisation des activités génératrices de revenus et aux mécanismes de soutiens étatiques, en présence du secrétaire général 2de préfecture, Loan Constant.

Pour le député Maïzan, ce dispositif à mettre en place doit leur permettre de s’approprier les moyens offerts par l’Etat pour leur autonomisation. ” Les femmes sont très courageuses. Le problème est leur incapacité d’avoir des ressources pour amplifier  les activités génératrices de revenus”, a-t-il justifié.

La FEGAB est un instrument de développement qui a fait ces preuves dans la Bagoué et qui sera dupliquée à Bondoukou, a indiqué sa présidente, et chef de cabinet du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme Diarra Salimata Dembélé à la faveur de cette rencontre, samedi 27 août 2022.

Les femmes présentes à cette activité initiée par le député de Bondoukou

“Il s’agit de fédérer toutes les associations selon un mécanisme précis, pour que l’aide que l’Etat a prévue pour elles soit plus facile à exécuter”, a-t-elle affirmé, tout en insistant sur la nécessité de leur encadrement efficient, de leur mise en association et leur formation sur la création de projets rémunérateurs de revenus.

La FEGAB est une association apolitique, mise en place officiellement  il y a un an après dix ans de travail d’activités de mobilisation et sensibilisation des associations et groupements de cette région pour aboutir à la création de cette fédération. Elle regroupe plus de 300 associations et plus de 30 000 membres, souligne-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR