Jeudi 09 Mai, 2024 - 2:11 PM / Abidjan +33
Jeudi 09 Mai, 2024 - 2:11 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Une vingtaine d’acteurs apicoles formés à la valorisation des produits de la ruche

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
apicole

Une vingtaine de membres de la Fédération nationale des apiculteurs de Côte d’Ivoire (FENAPCI) ont participé à Yamoussoukro, à une formation sur les techniques de valorisation des produits de la ruche.

Ce programme de renforcement des capacités qui a débuté le 22 août est initié par le Fonds interprofessionnel pour la recherche et le conseil agricoles (FIRCA), avec l’ambition de permettre à ces acteurs de pouvoir mieux valoriser le miel, la gelée royale et autres produits de la ruche.

« Ce qu’on attend, c’est que chacun des participants puissent engranger des ressources financières supplémentaires dans son activité grâce à la mise en application des connaissances apprises ici », a souligné le chargé de programmes élevage au FIRCA, Yéo Pévanny Soumaïla.

Selon la présidente de la FENAPC, Clémentine Kassi, cette formation va effectivement générer de la « plus-value » dans les activités des apiculteurs ainsi que des emplois. « Nos produits seront désormais viables et fiables. On va pouvoir lutter aussi contre les mauvais produits sur le terrain », a-t-elle ajouté.

La formation est prévue en deux étapes. Une partie théorique et un accompagnement sur le terrain. En outre, il est prévu un  suivi technique pratique au cours duquel le consultant passera sur les exploitations pour aider les participants à mettre en application ce qu’ils ont appris.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR