Jeudi 02 Mai, 2024 - 8:58 AM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 8:58 AM / Abidjan +33
News

Décès du Président Bédié: L’Iffou dit Yako à la veuve

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Décès du Président Bédié: L’Iffou dit Yako à la veuve
Henriette Konan Bédié, la veuve du Président Bédié, est arrivée dans la soirée du 10 septembre, à Daoukro, ville natale de son époux, un peu plus d’un mois après sa disparition.

La population de l’Iffou, dans toute sa composante et des cadres du Pdci-Rda, notamment le président par intérim, Cowppli-Bony ainsi que le secrétaire exécutif en chef, le Prof. Maurice Kakou Guikahué, sont venus soutenir l’épouse de celui qui était leur guide. 

C’est Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, qui a présenté les condoléances de la population à Henriette Konan Bédié. Il a dit toute la compassion et l’amour des populations de l’Iffou à l’épouse du Président Bédié.

«Les circonstances de votre accueil ce jour sont extrêmement douloureuses après le drame inattendu du 1er août qui a plongé notre région, pour ne parler que d’elle, dans la douleur, la consternation et les questionnements sans réponse. Au titre des nombreuses interrogations, il nous revenait régulièrement celles-ci. Et maman Henriette ? Que devient-elle ? Comment va-t-elle faire ? 

Madame la présidente, c’est dire combien cette population vous aime autant qu’elle vénère son guide, Aimé Henri Konan Bédié. Comme vous pouvez le constater, vos beaux-parents et vos enfants ont accouru spontanément et nombreux afin de vous dire qu’ils partagent avec vous son cruel rappel à Dieu. Ils sont venus vous apporter leur réconfort et la chaleur fraternelle dans l’épreuve », a-t-il dit à la veuve. Et de d’ajouter : « Madame la présidente, les populations de l’Iffou dans toute leur diversité vous demandent de bien prendre soin de vous-même, car vous demeurez, avec vos enfants, les êtres les plus chers que le Président Bédié leur laisse ». 

Les cadres, les élus du Pdci-Rda, de même que les populations de l’Iffou sont passés tour à tour pour s’incliner devant l’autel mortuaire dressé pour la circonstance et saluer par la même occasion l’épouse endeuillée. C’est le directeur de cabinet du Conseil régional de l’Iffou, Bédié Ernest, qui a dit les mots de remerciement des familles Bédié, Koizan et alliés aux populations de l’Iffou. 

« Je le disais un jour qu’il y a dans la vie des hommes, des évènements qui marquent à jamais. Le départ inattendu de Henri Konan Bédié, notre boussole, est au nombre de ces événements douloureux.

La gestion de ces événements nécessite absolument du soutien. C’est pourquoi la veuve, les familles Bédié et Koizan et leurs alliés apprécient au plus haut point votre présence, ce soir.

Madame Henriette Konan Bédié me charge de vous dire merci du fond du cœur. Elle apprécie grandement votre présence à ses côtés », a-t-il soutenu.

Edgar Yéboué

Henriette Bédié s’est d’abord inclinée sur l’autel mortuaire avant de recevoir la compassion des populations.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR