Mercredi 15 Mai, 2024 - 4:00 PM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 4:00 PM / Abidjan +33
News

Des serviettes hygiéniques remises aux détenues de la MACA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Des serviettes hygiéniques remises aux détenues de la MACA

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a procédé mercredi 30 mars 2022, à la remise de serviettes hygiéniques aux femmes en détention à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).


Ce don aux femmes de la MACA a été possible grâce à la société OBF et l’ONG Soutien aux mères et enfants en détresse de Côte d’Ivoire (SMED-CI). Ce sont plus de 200 femmes détenues de la maison d’arrêt qui font actuellement face à la précarité menstruelle.


Selon la ministre Nassénéba Touré, « ces serviettes hygiéniques sont très nécessaires dans la vie d’une jeune femme pour lutter contre la précarité menstruelle dans le cadre de leur santé reproductive».


« Nous voulons faire comprendre que le cycle menstruel est une période très importante dans la vie d’une jeune femme parce que si cette période ne les trouvent pas dans une bonne santé ou propre et saine, cela entraîne plus tard l’apparition de certaines maladies et la plus grave est celle du cancer du col de l’utérus, des myomes et infections qui souvent aboutissent à l’infertilité plus tard quand elles ont grandi », a-t-elle ajouté.


Les bénéficiaires, pour leur part, ont exprimé leur gratitude à la donatrice.


Selon le médecin gynécologue, Dr Akpindrin Martial, “ne pas avoir accès aux protections hygiéniques adaptées peut augmenter les risques d’infections”.


Des études montrent que dans les régions très humides, les serviettes réutilisables qui ne sèchent pas bien, peuvent créer des risques d’infections.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR