Samedi 04 Mai, 2024 - 6:42 PM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 6:42 PM / Abidjan +33
News

Deuil: La générale Kouamé Akissi n’est plus

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Deuil: La générale Kouamé Akissi n’est plus
La première femme générale de brigade dans l’armée ivoirienne n’est plus. Kouamé Akissi a définitivement rangé le treillis, le jeudi 29 septembre 2022, à Abidjan. L’information a été confirmée par une source au ministère d’État, ministère de la Défense.

Akissi Kouamé est née le 1er janvier 1955, à Singrobo, dans le département de Tiassalé. La ressortissante de Kpebo (Toumodi), qui était à la retraite depuis plus cinq ans, avait occupé le poste de directrice de la santé et de l’action sociale des armées.

Après ses études secondaires au lycée Sainte-Marie, Kouamé Akissi a choisi la faculté de médecine pour son cursus universitaire. En janvier 1981, alors qu’elle est étudiante en cinquième année de médecine, à l’université d’Abidjan, elle rejoint l'armée. De juillet à septembre 1981, elle a suivi une formation commune de base à l’École des forces armées de Côte d’Ivoire à Bouaké. Elle a soutenu sa thèse de doctorat le 23 juin 1983.

De juin à juillet 1983, elle retourne à l’École des forces armées de Côte d’Ivoire afin d'y suivre la formation d’officier. 

Elle en ressort avec les épaulettes de médecin lieutenant. En août 1983, elle devint la première femme dans l’armée de Côte d’Ivoire à obtenir le brevet de parachutiste à la compagnie des para-commandos du 1er Bataillon d’Akouédo.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR