Jeudi 09 Mai, 2024 - 6:11 AM / Abidjan +33
Jeudi 09 Mai, 2024 - 6:11 AM / Abidjan +33
News

Diabaté Gaoussou (Président de la Fenujeci) : "Un jeune ne doit pas se donner la mort pour un acteur politique"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Diabaté Gaoussou, président de la Fenujeci
Le président de la Fédération nationale des unions de jeunesse communale de Côte d’Ivoire (Fenujeci), Diabaté Gaoussou, était le week-end dernier à Assinie pour l’installation officielle du président de l’Union de la jeunesse communale, Maxwell Kouassi. Ce samedi 21 août 2021 à l'école Pierre Fakhouri, dans son intervention lors de cette 56e cérémonie d’investiture depuis 2018, Diabaté Gaoussou a enjoint les jeunes de la petite cité balnéaire de ne point sacrifier leurs vies pour les hommes politiques.

« Un jeune ne doit pas se donner la mort ou tuer son semblable pour les acteurs politiques. Ce n'est pas à vous de relayer leurs désaccords sur le terrain. Car ceux pour qui vous vous battez, vous vous entretuer vont toujours se retrouver pour se réconcilier et vous ne serez pas là », a-t-il prévenu.

A cet égard, le président de la Fenujeci a défendu Maxwell Kouassi et les membres de son bureau de se comporter en syndicat ou de s’adonner à des manœuvres subversives.

« On ne va pas tolérer les actions subversives et l'indiscipline. S’il y a un problème qui se pose, recourez toujours aux textes et au dialogue. Sachez que votre union n'est pas une structure politique. Ce n’est pas un syndicat. Le maire n'est pas votre adversaire. Travaillez ensemble et évitez de vous disperser. Votre union doit dynamiser votre commune car Assinie est une commune d'avenir. Il ne faut pas prendre les fonds qui seront mis à votre disposition pour aller dans les maquis ou acheter les voitures. Les fonds perçus doivent servir aux actions de développement dans la commune et un bilan doit être fait aux autorités », a-t-il recommandé.

Particulièrement à Maxwell Kouassi, Diabaté Gaoussou a conseillé d’être un bon exemple et d’œuvrer pour le bien être des jeunes et de la commune d’Assinie.

« Tu dois être un bel exemple en tant que premier président de l’Union de la jeunesse communale d’Assinie. Ton rôle est de rassembler les jeunes et les encadrer. Ton bureau et toi vous devrez contribuer à l’animation de la commune et mobiliser les jeunes autour des actions de développement », a-t-il indiqué.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR