Dimanche 28 Avril, 2024 - 6:54 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 6:54 AM / Abidjan +33
News

Digitalisation des services : La Lonaci explique ses motivations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Digitalisation des services : La Lonaci explique ses motivations
La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) vient de se doter d’une plateforme d’échanges sur les thématiques du digital dénommée “Les matinales Lonaci online.ci” dont la première édition s’est déroulée vendredi dernier, à Abidjan.

Organisée à Cocody, l’édition inaugurale a porté sur “La révolution digitale et les nouveaux moyens de paiement”. Cette tribune ambitionne, de façon périodique, de permettre à des experts, des joueurs et à tout sachant de s’exprimer sur la digitalisation des produits de ladite entreprise.

Cette “matinale” a réuni trois panélistes, à savoir Armel M’Broh (Bni), Idriss N’Daho (Mtn-Ci) et Gérard Coulibaly (Lonaci), ayant des charges relatives à l’informatisation/digitalisation dans leurs organisations respectives.

Les sujets abordés étaient relatifs, notamment aux enjeux humains de la transformation digitale, à l’évolution des compétences, aux enjeux techniques et économiques de la révolution digitale, à la digitalisation des moyens de paiement, au cadre institutionnel, à l’identification des conditions de succès d’une innovation dans une logique de création de valeur ajoutée.

Les panélistes ont partagé leurs expériences sur les avantages de la digitalisation non seulement pour les entreprises, mais aussi pour les clients, notamment en termes d’amélioration du service, de coût, de facilitation des procédures. Toutes choses qui requièrent une adaptation au nouveau mode de vie, à travers surtout la formation et l’information.

Armel M’Broh a, quant à lui, relevé que la transformation digitale permet de passer du matriciel à une organisation agile. Ce qui implique une revue de l’organisation avec des outils numériques.

Aujourd’hui, “les entreprises les plus rentables sont celles qui sont les plus digitalisées”, a renchéri Gérard Coulibaly, tout en citant en exemple, les avantages de la digitalisation des produits de la Lonaci lancée en mai 2021.

Quant à Idriss N’Daho, il a estimé que les facteurs de réussite de la transformation digitale sont liés aux infrastructures, à la compétence et aux ressources humaines.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR