Mardi 21 Mai, 2024 - 12:55 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 12:55 PM / Abidjan +33
News

Education nationale : la Côte d’Ivoire accueille la 60è session de la CONFEMEN

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Education nationale : la Côte d’Ivoire accueille la 60è session de la CONFEMEN
La Côte d’Ivoire accueille, à partir de ce lundi 22 avril 2024, les ministres de l’Éducation nationale des 44 États et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN), dans le cadre de la 60è conférence ministérielle.
Cette session se tient autour du thème, « Enseignement général, enseignement technique et orientation vers les filières scientifiques et technologiques. Enjeux, stratégies et perspectives pour l'atteinte de l'ODD4 dans l'espace francophone ».

En plus des ministres, cette session enregistre également la participation effective des correspondants nationaux de de la CONFEMEN, de même que des partenaires techniques de l’institution.

Les travaux de la session démarrent ce lundi 22 avril 2024, avec la réunion de la Commission administrative et financière. Il s’agira pour les responsables administratifs et financiers des pays membres de présenter leurs rapports respectifs pour adoption avant la soumission et la validation à la session des Ministres.

Plusieurs travaux viendront ainsi meubler le cours de cette session, le tout devant permettre à cette instance décisionnelle de plancher sur les grandes politiques et orientations en matière éducative des Etats et gouvernements membres de la CONFEMEN.

Dans cette perspective, la 60ème session ministérielle sera l’occasion pour les ministres de l’Éducation de la CONFEMEN d’examiner et d’adopter plusieurs documents, notamment les statuts révisés de la CONFEMEN et de son personnel ainsi que le document de réflexion et d’orientation (DRO) sur le thème retenu.

Placée sous le haut patronage du Vice-Président ivoirien, M. Tiémoko Meyliet Koné, la cérémonie officielle est prévue, ce mercredi 24 avril 2024, dans l’après-midi, au palais des Congrès du Sofitel hôtel Ivoire.

La 60è session ministérielle sera marquée par le passage à témoin entre l’actuel Président de la CONFEMEN, le ministre de l'Education nationale, du préscolaire et des sports du royaume du Maroc, M. Chakib Benmoussa, et le Professeur Mariatou Koné, actuelle vice-présidente de l’organisation.

Le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation de Côte d’Ivoire assurera ainsi, la présidence de la CONFEMEN pour un mandat de deux ans.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR