Samedi 04 Mai, 2024 - 12:00 PM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 12:00 PM / Abidjan +33
News

Effondrement immeuble à Treichville : des révélations troublantes d’un résident

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Effondrement immeuble à Treichville : des révélations troublantes d’un résident

Dans la nuit du samedi au Dimanche dernier, un immeuble R+7 en construction au quartier Avenue 3 Rue 17 à Treichville, s’est effondré faisant plusieurs victimes, dont 6 morts. Un témoin fait de terribles révélations sur le site www.viberadio.ci.

Notre équipe s’est rendue sur les lieux du drame, dans les encablures du Palais de la culture. M.Sanogo Younoussou, résident de l’immeuble perché tout juste à côté du bâtiment effondré, fait des révélations troublantes sur WWW.VIBERADIO.CI:


“Il était indiqué sur l’immeuble “AD” (A Démolir)


“Cela fait pratiquement 2 ans que cet immeuble est en chantier. Quand l’immeuble était au niveau de R+4, des agents sont venus mentionner : “AD” (A Démolir). C’était bien indiqué sur les murs de l’immeuble. Mais le propriétaire, lui, s’entêtait à poursuivre les travaux jusqu’à atteindre le niveau R+7. Et plus, il évoluait dans les travaux, cela entraînait des fissures un peu partout sur l’immeuble ou nous logeons, et qui était adossé à celui qui s’est effondré”, apprend le résident, M.Sanogo Younoussou, sur WWW.VIBERADIO.CI.

“Nous avons interpellé le propriétaire de l’immeuble à maintes fois 


Notre source soutient que les résidents avaient alerté le propriétaire de l’immeuble qui s’est effondré“Quand, on a constaté les nombreuses fissures, on a alerté le propriétaire de l’immeuble. Lorsque nous avons signalé à maintes reprises les cas de fissures au propriétaire de l’immeuble en construction, il nous a laissé entendre que c'est parce que notre immeuble est vieillissant qu’il se fissure. Nous avons même interpellé les services de la Mairie, nous n’avons pas eu de suite. Mon épouse et moi, on a décidé de trouver une habitation ailleurs sans succès ”, fait savoir le résident de l'immeuble voisin.

 


“Quand l’immeuble a commencé à balancer, le Propriétaire a fait venir des barres de fer pour soutenir le bâtiment."


Le résident et témoin fait cette autre confidence : “Et la nuit du samedi, vers 19 h, l’immeuble en construction a commencé à balancer. Pris de panique, les ouvriers qui buvaient leur thé ce soir-là sur le chantier, ont alerté le propriétaire. Quand ce dernier est arrivé sur les lieux vers 20 h, il a fait venir des barres de fer pour soutenir la fondation qui craquait. Il était encore là, quand l’immeuble continuait de balancer et jusqu’à 23 h la nuit du samedi, il a quitté les lieux faisant savoir à ces manœuvres qu’il reviendrait le lundi pour pallier à ça”. Et malheureusement, autour de 1 h du matin, le bâtiment s’est écroulé sur deux cours communes faisant de nombreuses victimes et des morts coincés dans les décombres qu’on a retirés avec l’aide des Sapeurs Pompiers Militaires”, a expliqué le résident via WWW.VIBERADIO.CI. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR