Samedi 27 Avril, 2024 - 10:41 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 10:41 AM / Abidjan +33
News

Entreprenariat féminin : un fonds de financement de 500 millions FCFA mis en place

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Entreprenariat féminin : un fonds de financement de 500 millions FCFA mis en place

Pour la mise en place d’un fonds de financement de l’entreprenariat féminin, la Fondation Orange et Orange Bank Africa ont signé, jeudi 21 mars 2024 un partenariat. La cérémonie s’est déroulée à l’auditorium Stéphane Richard d’Orange Village CI, à Cocody.

D'un montant de 500 million de FCFA, ce fonds vise à soutenir les femmes porteuses de projets.

Le directeur du Comité de gestion de la Fondation, Habib Bamba, a réaffirmé l'engagement de sa structure à soutenir l'entrepreneuriat féminin en vue de l’autonomisation des femmes. Ce nouveau partenariat, a-t-il soutenu, est « une étape importante dans notre volonté de soutenir les femmes et de contribuer à leur réussite ». Dans son propos, le directeur a faire savoir que les fonds de financement sera accessible aux femmes entrepreneures ivoiriennes de tous les secteurs d'activité. Les projets financés devront être viables et porteurs de croissance.

La directrice du mécénat et de la solidarité du Groupe, par ailleurs directrice déléguée de la fondation, Françoise Cosson, a souligné l'importance de ce partenariat : « Ce fonds est un outil concret pour accompagner les femmes entrepreneures dans le développement de leurs projets. Il permettra de créer des emplois, de générer des revenus et de contribuer à la croissance économique du pays. »

Ce partenariat, a laissé entendre, Alexandre Auro, responsable d’Orange Bank Africa en Côte d’Ivoire, est de permettre à la banque d'être un soutien financier aux objectifs de la Fondation. Et de contribuer au financement de l'autonomisation des femmes à travers des prêts qui seront octroye aux bénéficiaires qui ont des projets à présenter et qui ont du mal à trouver du financement dans les autres institutions»

La cérémonie s'est achevée par la remise des récompenses aux lauréates du Prix Coups de Cœur Ô Féminin 2023. Près de 50 femmes issues de plusieurs localités, notamment Yamoussoukro, Abidjan et Bonoua, ont été récompensées dans trois catégories.

Les prix coups de cœur Ô féminin (CCOF) est doté d’une cagnotte maximum de 10 000 euros, soit environ 6 500 000 FCFA. Ensuite, les prix femme digitale autonome (FEDA), avec un montant maximum de 5 000 000 FCFA. Et enfin, le prix association digitale autonome (ADIGA), pour un montant maximum de 5 000 000 FCFA.

48 projets, apprend-t-on ont été accompagnés et financés à ce jour.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR