Samedi 27 Avril, 2024 - 8:13 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 8:13 AM / Abidjan +33
News

Ferkessédougou: L’Unicef et la Koica s’unissent pour une école sans drogue, sans grossesse précoce et sans Sida

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
unicef
Après le lancement officiel des activités de promotion de la santé et de prévention des Ist, du Vih, des addictions, des grossesses contractées en cours de scolarité et des violences en milieu scolaire. Qui s’est déroulé, le 22 novembre, à Ferkessédougou, le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, à travers la Dmoss, multiplie les activités de sensibilisation avec l’appui technique de l’Unicef et le soutien financier de l’Agence koréenne de coopération internationale (Koica) au sein des établissements scolaires en direction des adolescents et jeunes.

À cet effet, Bonaventure Mathurin Séhi, coordonnateur national du projet initiative adolescence et développement (AdoDev) en milieu scolaire et son équipe ont donné des orientations et des informations aux autorités administratives, scolaires, communautaires, aux parents d’élèves et aux élèves bénéficiaires.

Ces rencontres d’orientation des acteurs de mise en œuvre et d’information des autorités ont été suivies des sessions de renforcement des capacités techniques des élèves éducateurs de pairs, des encadreurs des clubs santé, des parents d’élèves éducateurs de pairs et des ladies coaches.

Au terme de ces sessions de renforcement, ces derniers, à l’instar de leurs pairs des anciens sites bénéficiaires, organiseront des activités de sensibilisation de proximité et de masse sur les différents fléaux qui minent le milieu scolaire, en direction des élèves et de leurs parents.

Ces activités permettront aux adolescents et jeunes scolarisés, en particulier les jeunes filles d’acquérir des compétences qui les aideront à avoir une vie saine et une parfaite santé, clé d’un bon rendement scolaire.

Au vu des résultats probants obtenus au cours des deux premières années scolaires de mise en œuvre de l’initiative AdoDev dans les établissements scolaires des régions de la Bagoué, du Poro, du Tchologo, de la Nawa, du Tonkpi, du Bafing et du Kabadougou, des établissements accueillant les enfants en situation de handicap et des orphelinats, la Dmoss, ont souhaité implémenter ces activités de lutte et de prévention des fléaux sociaux au sein de tous les établissements scolaires, notamment les collèges de proximité de la Côte d’Ivoire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR