Dimanche 28 Avril, 2024 - 6:31 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 6:31 AM / Abidjan +33
News

Fluidité routière : Le tunnel du rond-point d’Abobo officiellement ouvert à la circulation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fluidité routière : Le tunnel du rond-point d’Abobo officiellement ouvert à la circulation
Les populations et plus précisément les transporteurs de la commune d’Abobo peuvent désormais circuler librement. 

En effet, le Premier ministre, ministre des sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a procédé le mercredi 10 janvier 2024, à l’ouverture officielle du tunnel de l’échangeur du rond-point de la mairie d’Abobo.

« En présence des présidents d’institutions, du maire d’Abobo et au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, nous ouvrons partiellement ce tunnel à la circulation publique », a déclaré le Premier ministre.

Le Chef du gouvernement a surtout recommandé la prudence aux conducteurs et aux usagers de ce tronçon. 

En ce qui concerne les populations, Robert Beugré Mambé les invite à observer la discipline. « Il ne faut pas jeter les ordures dans les caniveaux qui servent à évacuer les eaux dans le tunnel. Nous comptons sur la discipline de nos parents et qu’il en soit ainsi », a exhorté Robert Beugré Mambé.

Long de 200 mètres, ce tunnel vient fluidifier la circulation au niveau de la commune d’Abobo, permettant ainsi de rallier aisément la commune d’Anyama. En effet, durant la Coupe d’Afrique des nations (Can), les populations pourront se rendre facilement au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Pour cette cérémonie, plusieurs personnalités ont effectué le déplacement. Il s’agit entre autres du Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, par ailleurs maire de la commune de Yopougon; le ministre d’Etat, ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara ; le ministre d’Etat, ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto; ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du développement rural et des productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani; le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Amédé Kouakou; le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation et le maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, par ailleurs présidente du Sénat.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR