Vendredi 03 Mai, 2024 - 11:10 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 11:10 PM / Abidjan +33
News

Formation continue des cadres de la santé : Santé humaine, animale et environnementale au cœur de la 3e édition des Journées scientifiques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Formation continue des cadres de la santé : Santé humaine, animale et environnementale au cœur de la 3e édition des Journées scientifiques
La Troisième (3e) édition des journées des cadres supérieurs de la santé dénommées « Jocaas » va se tenir les 1er et 2 juin 2023, à Grand Bassam, sur le thème : « Santé humaine, animale et environnementale : One Health une seule santé », sous le parrainage du ministre de la santé, Pierre Dimba.

C’est l’information donnée par Dr Mea Jean-Jacques Aka, président de la mutuelle des cadres de la santé (Musa-ci) et du Groupement des cadres supérieurs de la santé de Côte d’Ivoire (Gcss-ci), à l’occasion du lancement desdites journées, le vendredi 10 février, au siège de la Musa-ci sis aux 2-Plateaux.

« Ces journées annuelles représentent pour tous les agents de santé au-delà même des cadres supérieurs, un moment d’échanges sur les actualités scientifiques afin de parfaire leurs connaissances sur des thématiques précises en rapport avec leurs pratiques quotidiennes », a indiqué le président de la Musa-ci.

Et d’ajouter : « La vérité d’hier, n’est celle d’aujourd’hui. La médecine est dynamique. Il est important que les cadres participent à cette formation qui va les édifier sur les nouvelles actualités et techniques en médecine ».

A l’en croire, plus de 150 médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes et vétérinaires sont attendus à ces journées qui seront meublées de conférences animées par des éminents professeurs et experts en santé. Il sera également question de communications scientifiques et d’expositions de laboratoires pharmaceutiques.

Tout ceci, sur plusieurs sous-thèmes, que sont entre autres : coopération entre médecine humaine et vétérinaire ; qualité des soins et sécurité des patients ; innovation en médecine et chirurgie: place de l’embolisation dans les fibromes et autres pathologies; rôle des ordres de santé dans les fautes médicales et des conflits patients/praticiens.

« Nous invitons tous ceux qui interviennent dans le domaine médical, entre autres les laboratoires et agences pharmaceutiques à faire de ces journées les leurs afin d’apporter leur contribution au développement de la santé en Côte d’Ivoire. Aussi, les étudiants sont invités à y participer », a pour sa part lancé, Dr Kamenan Alexis, secrétaire général de la Musa-ci.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR