Lundi 06 Mai, 2024 - 12:00 PM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 12:00 PM / Abidjan +33
News

Grève des taxis compteurs : Les chauffeurs de Vtc dénoncent des agressions perpétrées contre eux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Grève des taxis compteurs : Les chauffeurs de Vtc dénoncent des agressions perpétrées contre eux
Le premier responsable du Syndicat des chauffeurs de taxi Vtc (Voiture de transport avec chauffeur) de Côte d’Ivoire (Synavtci), Jules Boka, a dénoncé, hier à la Maison de la presse au Plateau, des agressions à l’encontre des membres de son association à Abobo, Yopougon et Koumassi (Quartier Divo). 

Jules Boka a indiqué que son organisation est solidaire des chauffeurs de taxis compteurs en grève relativement aux taxes qu’ils jugent trop élevées.

 Il a donc souligné que le mécontentement des grévistes ne devrait pas être dirigé contre les membres de son association. Surtout que ce sont « 4 000 à 5 000 véhicules qui sont dans ce mode de transport et qui donnent du travail à environ 10 000 jeunes abidjanais », selon lui. 

Pour lui, tout doit être mis en œuvre afin que les négociations entre les grévistes et le gouvernement connaissent un dénouement consensuel et heureux. Le premier responsable du Synavtci a aussi appelé ses membres à ne pas répondre aux provocations.

En outre, Jules Boka a interpellé les autorités, notamment le ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, afin que les violences cessent à l’encontre des chauffeurs de Vtc. Il n’a pas manqué de souligner sa foi dans la capacité et la volonté des autorités à ramener le calme et la sérénité dans le secteur des chauffeurs de taxis en général.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR