Vendredi 03 Mai, 2024 - 11:25 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 11:25 PM / Abidjan +33
News

Incivisme routier à Abidjan : 1110 conducteurs interpellés par la police

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Incivisme routier à Abidjan : 1110 conducteurs interpellés par la police
1110 conducteurs interpellés pour excès de vitesse dont 476 pour des cas de recouvrements liés à des infractions antérieures, 01 pris en état d’ivresse au volant et 320 autres sensibilisés au respect du code de la route.

Ces chiffres ont été donnés ce lundi 22 août 2022 par le Commissaire divisionnaire Touré Abdul-Kader, Directeur de la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) du Ministère des Transports. C’était à l’occasion du bilan hebdomadaire des actions menées du 15 au 21 août 2022 dans le district d'Abidjan.

Selon les données,155 tests d'alcoolémie ont été réalisés avec 33 conducteurs testés positifs pour des taux compris entre 0,06 g/l et 0,59 g/l de sang.

Pour le collaborateur du Ministre Amadou Koné, ces actions de lutte contre l'incivisme sur les routes visent à réduire les risques d’accidents dans plusieurs zones jugées dangereuses mais aussi et surtout veiller au strict respect du code de la route.

Ainsi, ces opérations marquées par une accélération du nombre de contrôles ont permis également le traitement des zones accidentogènes situées à la Riviera 2 et sur la voie express Yopougon-Adjamé ainsi que la surveillance des plages horaires.

À travers l’intensification des actions, le Ministère des Transports entend montrer sa détermination à extirper de la route les conducteurs indélicats, afin de réduire considérablement le nombre d’accidents et assurer ainsi des routes plus sûres aux populations.

https://www.transports.gouv.ci/actualites/abidjanla-police-speciale-accelere-les-controles-contre-lincivisme-routier
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR