Vendredi 10 Mai, 2024 - 11:08 AM / Abidjan +33
Vendredi 10 Mai, 2024 - 11:08 AM / Abidjan +33
News

Insertion professionnelle : Une quarantaine de jeunes formés intègrent le monde du travail

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
insertion,des,jeunes
Ces auditeurs ont été formés pendant six mois dans divers domaines ou vu leurs capacités renforcées en informatique, en productivité en entreprise, en techniques de recherche d'emploi, en maîtrise de l'anglais, en compétences interpersonnelles (connaissance de soi et de son environnement), en gestion et en perfectionnement pratique.

Franck Gozé, fondateur de Youth Education et du Centre d’incubation et d’insertion des jeunes, AY Solutions (African youth solutions Center), s’est félicité de l’insertion sur le marché de l’emploi de la majorité de cette troisième cohorte.

« Lead Youth Up est un programme de renforcement des capacités en vue de faciliter l’employabilité des jeunes diplômés à la recherche d’opportunités professionnelles », a-t-il expliqué.

Il a vivement remercié la structure Invest for Job, un programme financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (Bmz), qui a financé la formation de toutes les cohortes de cette édition.

La majorité des récipiendaires sont actuellement installés à leur propre compte ou embauchés dans des entreprises de la place. Trois grandes articulations ont meublé la cérémonie. Il s’agit des allocutions, des témoignages des anciens de ce programme et de la remise à proprement parler des parchemins.

Les différents intervenants ont salué le programme Lead Youth Up qui est une opportunité pour la jeunesse ivoirienne pour se faire une place dans une Côte d'Ivoire en plein chantier.

Marc Levesque, directeur de Invest for Jobs en Côte d’Ivoire, a exprimé la fierté de la Coopération allemande à accompagner le gouvernement ivoirien dans la lutte contre le chômage.

Il a assuré Franck Gozé du soutien de son institution dans la valorisation du potentiel de la jeunesse. African youth solutions center annonce déjà la préparation de sa quatrième cohorte, et invite les jeunes Ivoiriens à postuler.

La formation, entièrement financée par la Cooperation allemande à travers le projet Invest for Jobs est accessible à l’ensemble de la jeunesse ambitieuse.

Lancé depuis 2020, le programme Lead Youth Up revendique, selon son directeur, plus de 300 jeunes insérés dans le monde professionnel.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR