Lundi 29 Avril, 2024 - 8:20 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 8:20 AM / Abidjan +33
News

Installation d’une académie numérique en Côte d'Ivoire: le gouvernement et Smart Africa signent un protocole d'accord

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Installation d’une académie numérique en Côte d'Ivoire: le gouvernement et Smart Africa signent un protocole d'accord
Le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly, a procédé, le 15 septembre 2022 à Abidjan, à la signature d’une convention avec Smart Africa, pour l’installation d’une académie numérique en Côte d'Ivoire.

C'était à l'occasion du lancement officiel de l'Académie numérique de Smart Africa (ANSA) ou Smart Africa Digital Academy (SADA) en Côte d'Ivoire.

Cette démarche est une avancée indéniable vers la vision de l’État ivoirien de combler le déficit des compétences numériques dont le pays a besoin pour mieux aborder sa transformation digitale.

Cette académie du numérique vise à améliorer les qualifications en matière de compétences numériques, d'employabilité et à répondre aux besoins dans le secteur. Elle proposera, à terme, des formations avancées en TIC, en intelligence artificielle et en cybersécurité aux formateurs et cadres.

Une initiative qui cadre parfaitement avec la volonté du Président Alassane Ouattara de faire de la Côte d'Ivoire un vivier de compétences dans le domaine des TICs, plongeant ainsi pleinement notre pays dans l’ère de la quatrième révolution industrielle.

Avec cette académie notre pays devient le cinquième pays africain à bénéficier de ce programme du groupe panafricain Smart Africa qui ambitionne de combler le déficit numérique sur le continent.

La cérémonie de lancement de la SADA, organisée en collaboration avec la Banque mondiale et la GIZ, a vu la participation de 28 pays.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR