Mercredi 15 Mai, 2024 - 11:17 AM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 11:17 AM / Abidjan +33
News

L’ANP appelle à l’équilibre de l’information lors des sénatoriales partielles

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’ANP appelle à l’équilibre de l’information lors des sénatoriales partielles
L’Autorité nationale de la presse (ANP) appelle les organes de presse à l’équilibre de l’information lors des sénatoriales partielles de juillet, fait savoir une note de l’organe de régulation parvenue à l’AIP.

Selon l’ANP, pendant la période de campagne, les organes de presse doivent veiller au respect des principes de pluralisme, d’équité et d’équilibre de l’information en faveur de l’ensemble des candidats en lice.

La note rapporte également que les organes de presse doivent veiller au respect des règles professionnelles prévues par la législation en vigueur et plus particulièrement, au strict respect de l’équilibre de l’information relative aux candidats en lice.

Il est aussi interdit, dans les organes officiels de presse, que sont Fraternité matin et l’Agence ivoirienne de presse, toute publicité à des fins de propagande.

En outre, sont interdits des écrits injurieux, diffamatoires, attentatoires à l’honneur, à la dignité des candidats ou incitant à la haine à leur encontre, et la publication sous quelque forme que ce soit, des estimations de vote ou de sondages pendant la campagne électorale.

Tout contrevenant aux interdictions contenues dans la présente décision s’expose aux sanctions prévues par les textes en vigueur, note t-on.

Les sénatoriales partielles se tiendront le 31 juillet 2021 et concerneront cinq circonscriptions pour cause de décès ou de démission des anciens élus.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR