Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:09 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:09 AM / Abidjan +33
News

La diaspora ivoirienne au Royaume-Uni va offrir des toilettes publiques aux populations de Niangban

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La diaspora ivoirienne au Royaume-Uni va offrir des toilettes publiques aux populations de Niangban

L’association des Ivoiriens du Royaume-Uni pour la promotion de la santé (IAHP-UK) s’est engagée à construire des toilettes publiques pour les habitants de Niangban, suite à une intoxication alimentaire qui a fait près de 80 victimes et 10 décès, principalement des enfants dans cette localité située dans la sous-préfecture de Djebonoua, à 27 kilomètres de Bouaké (Centre). 

La mission de l’IAHP-UK, dirigée par Fatou Haidara, une urgentiste, a procédé vendredi 27 octobre 2023 à la pose de la première pierre pour la construction de quatre toilettes publiques et a remis la somme de 400.000 FCFA. 

Mme Haidara, résidente en Grande-Bretagne, a déclaré être venue pour s’informer sur les conditions de vie des sinistrés suite à une intoxication alimentaire qui a fait 10 morts et 80 hospitalisations en septembre 2023. 

Elle a exprimé sa tristesse face au décès de 10 enfants âgés de 1 à 14 ans à Niangban et aux 80 autres personnes hospitalisées suite à une intoxication alimentaire. Elle a déclaré que leur association, composée d’Ivoiriens résidant au Royaume-Uni, s’était réunie pour organiser cette mission d’inspection afin d’obtenir des informations de première main sur ce qui s’était passé et pour se renseigner sur les conditions de vie de leurs parents. 

Le président de la mutuelle de développement du village, Yao Célestin Konan, a salué cet acte humanitaire, affirmant que “depuis le drame qui a endeuillé le village, c’est le premier acte significatif qui a été posé”. 

L’IAHP-UK est basée à Londres et est composée de plusieurs professionnels de différents secteurs de la santé, dont des médecins, des infirmiers et des sage-femmes, tous résidant au Royaume-Uni, qui luttent pour le bien-être des femmes et des enfants. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR