Dimanche 19 Mai, 2024 - 4:21 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 4:21 AM / Abidjan +33
News

La mairie de Yopougon attend les propositions des transporteurs sur la question des contraventions

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La mairie de Yopougon attend les propositions des transporteurs sur la question des contraventions

Le conseil municipal de Yopougon dit demeurer toujours en attente des propositions des acteurs du transport, sur la question des contraventions liées au non-respect des règles de circulation sur le territoire communal, rapporte une note d’information transmise lundi 22 novembre 2021 à l’AIP.


La mairie de Yopougon déplore le fait qu’un arrêt de travail des acteurs du transport soit observé suite à l’arrêté municipal portant règlement de police en matière de circulation routière, en lieu et place de propositions concrètes du monde du transport pour une mise en œuvre efficace des mesures visant à assurant une meilleure fluidité routière dans la commune.


Dimanche 21 novembre 2021, a eu lieu la cinquième séance de travail sur le même sujet, à la mairie de Yopougon.


Le service de communication de la mairie de Yopougon rappelle d’ailleurs qu’à la demande des acteurs du transport, l’administration communale a organisé une séance de formation et de sensibilisation durant deux mois (août et septembre 2021) en collaboration avec l'OSER ainsi que les points focaux désignés par les représentants des transporteurs dans les opérations de sensibilisation à travers la commune.



Un Comité de Gestion de Litiges a même été mis sur pied pour une franche collaboration dans l'application des mesures portant règlement de police en matière de circulation routière.

Les chauffeurs des transports en commun à Yopougon ont entamé lundi 22 novembre 2021, un arrêt de travail de 72 heures pour protester contre les papillons (contraventions) délivrés par les agents de la police municipale.


Les chauffeurs de minicars communément appelés “gbakas”, de taxis communaux (wôrô-wôrô) et de tricycles ont décidé pour la plupart de garer leurs engins quand d’autres, à bord de leurs voitures, sillonnent les rues en scandant « nous souffrons, nous souffrons on veut plus de papillons de la mairie ».


Comme motif de leur mouvement d’humeur, ils souhaitent la suppression du ‘’papillon banalisé’’ délivré par les agents de la police municipale.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR